samedi 25 avril 2009

welcome to a Vinaworld

je crois qu'il est temps d'une petite explication sur le nom de ce blog. pourquoi vinastories? tout simplement parce qu'ici tout est vinaquelquechose... et c'est vinadrôle!

exemple:

les cigarettes: Vinataba






les magasins de vêtements: VinaTex






les grandes entreprises publiques: VinaComin

(exploitations minières)






les téléphones: VinaPhone






les produits laitiers: VinaMilk






les cabinets d'avocats et de conseil: VinaLaw


etc.

je n'en rajoute pas d'autres car la liste pourrait être longue... mais où que vous soyez, en faisant un peu attention, il y a forcément un vinatruc en vue!

même les ONG s'y mettent: http://www.vinavie.org/

et tout ce qui n'est pas vina est viet: Viettel, Vietcombank, Vietsopetro, ... (la flemme pour les images)



bref, finalement, c'est un nom fort peu original que celui de mon blog pour les habitués du vietnam et du vinaway-of-life!

voilà pour le vina... pour le stories: c'est parce que je ne désespère toujours pas de switcher un jour vers l'anglais afin que même les moins francophones de mes amis puissent le lire. mais c'est pas gagné! (et puis vinahistoires ou même vinanecdotes, ca craint un peu... sans parler de vinahistoriettes)


prochain post, les nouveaux occupants de mon balcon, et le difficile voisinage, tout symbolique qu'il soit... ça vous intrigue, hein!?


gardez la vinaforme et à bientôt!

4 commentaires:

  1. Enfin, tout s'explique ! Et moi qui croyais que c'était la nostalgie de la Bourgogne, des caves, de la liqueur de Bacchus, dans un pays qui ne connaît que le thé et l'alcool de riz...
    Et puis deux pages de blog à six jours d'intervalle, c'est un événement ! Bravo ! Continue...
    Ton père

    RépondreSupprimer
  2. in vina veritas, mes frères, dit un vieux proverbe latin. Dieu, pour mieux nous faire aimer nos frères, mit la vérité dans le vina. Tes vinastories sont donc des histoires vraies! CQFD

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si tu l'as fait en connaissance de cause, mais l'entreprise Vinaworld existe et fait du prêt-à-porter !
    http://www.vinaworldcorp.com/

    RépondreSupprimer
  4. hoho! tant de commentaires!

    @ mon Papa: que nenni! n'oublies pas que la colonisation françaises est passée par ici! du coup le vietnam produit du vin! sisi! ou du moins ca en a le nom... (non ce n'est quand même pas du vinavin... ils ont pas osé encore) c'est plutôt extrêmement mauvais, mais si certain disent que sorti du frigo et avec des glaçon ça passe...

    @ Dominique: hum... après huit mois ici, je ne suis si sûr que la vérité soit dans le vina viet... mais il y a plein de trucs drôles en revanche!

    @ Raph: héhé, non je savais pas, mais ça ne m'étonne pas du tout. bel exemple supplémentaire!

    RépondreSupprimer